BOUTIQUE - 33 rue Montholon - 75009 PARIS
01 53 43 83 84

CABLE DE RACCORDEMENT BLINDE 3 ML

Réf : cable-blinde

Câble de raccordement blindé contre les champs électriques, longueur 3 mètres pour ordi, imprimante....

Raccordement :

Disponible
24,00€  


Quantité :



À l’intérieur des habitations, les sources de champs électromagnétiques d’extrêmes basses fréquences sont de deux types : les réseaux électriques et les appareils électroménagers. L’exposition aux champs électromagnétiques d’extrêmement basse fréquence dus aux appareils électroménagers est fonction de la distance à ces équipements.
Le corps humain, plongé dans un champ électrique, se polarise. Ce qui veut dire que les charges électriques tendent à se séparer, les charges électriques positives d'un côté et les charges négatives de l'autre, de sorte qu'elles se répartissent de façon à créer un champ électrique qui s'oppose au champ appliqué et donc annulant le champ électrique à l'intérieur du corps. Si le champ électrique extérieur varie, les charges vont se répartir différemment et créer un courant électrique à l'intérieur du corps. Ce courant ne sera pas constant car les différents tissus qui composent le corps humain, sont de natures très différentes.

Ce phénomène de polarité est important car sur une période de temps relativement importante, comme lors du sommeil ou lors d'un travail de bureau, les champs électriques extérieurs ou ambiant peuvent modifier les courants induits au niveau des cellules en priorité des tissus mous mais également des tissus durs comme les os.
Ces phénomèmnes ne sont pas compatibles avec le fonctionnement naturel des cellules induit par un champ naturel de la Terre.

De par sa conception, ce câble de raccordement blindé n'émet pas de champs électriques (basses fréquences 50 Hertz), contrairement au câble de raccordement d'origine.
Ce câble est constitué de 3 fils (phase, terre et neutre), enveloppés d'un feuillet métallique, qui, mis à la terre, supprime les champs électriques. Ces fils sont également vrillés sur eux-mêmes 15 fois au mètre afin d'atténuer très fortement les champs magnétiques.
La prise est blindée.

La vérification et l'efficacité du blindage ont été mesurées d'après les normes TCO´99, Band I (MPR II, DIN prEN 50279).

En remplaçant les câbles standards de votre ordinateur, écran ou imprimante par des câbles de raccordement blindé, vous supprimerez les pollutions électromagnétiques présentes à votre bureau, et pourrez donc de travailler plus sereinement

Caractéristiques de blindage
Champs électriques à très basses fréquences - 50 à 60 Hz.
Câble blindé d'une longueur de 3 mètres
Section : 3 x 1.00 mm²
Prise blindée
Sécurité enfant
230 V / 50 Hz, 10 A max
Coloris : noir
Poids : 300 g
Garantie 2 ans


Particularités:
Supprime les champs électriques et une partie des champs magnétiques
Maniement et traitement faciles même pour les non-initiés
Tous les appareils fonctionnant à l'électricité avec branchement type fiche ordinateur.

Haut de page