BOUTIQUE - 33 rue Montholon - 75009 PARIS
01 53 43 83 84

KIT PRELEVEMENT DE MOISISSURES

Réf : kit-moisissures

Prélevez d’une façon simple les moisissures visibles à l’oeil nu dans vos espace de vie. Identification, dangerosité et quantification.

Nombre de kit :

Disponible
139,00€  


Quantité :



Les moisissures font le lit de l'asthme. Les moisissures sont des organismes vivants, nuisibles à l’intérieur de l’habitat, qui peuvent apparaître sur différents matériaux - le bois, le placo-plâtre, le carton, le plâtre, les matériaux cellulosiques (papier-peint), les meubles ou encore dans les systèmes de ventilation produisent des particules microscopiques appelées spores; celles-ci peuvent se retrouver en suspension dans l’air. Leur présence est facilité par l’absence de renouvellement d’air et l’humidité. La chaleur de l’air ambiant amplifie leur développement.
Si l’humidité ambiante est insuffisante, elles deviennent inactives même pendant plusieurs années mais restent toujours prêtes à croître lorsque le milieu humide redevient favorable. Au contact d’un courant d’air, les spores se libèrent et peuvent coloniser d’autres surfaces.
Il existe plus de 100 000 espèces de moisissures. Plusieurs peuvent produire des spores toxiques qui peuvent affecter gravement l’état de santé allergie respiratoires, hémorragie pulmonaire, altération du système immunitaire, stress, cancer.
Dans l’habitat, les moisissures sont très souvent présentes à causes de différents problèmes ou désordres liés à la conception propre de la construction : Fuite d’eau, points de rosée l'hiver (condensation l'hiver sur les murs due à un manque d’isolation), environnement confiné…
Pour un enfant possédant un terrain atopique, c'est à dire ayant hérité génétiquement des conséquences du terrain allergique de l'un de ses deux parents, les conséquences peuvent être importantes, voire très importantes.
Il ne faut jamais rester en contact avec un environnement pollué par les moisissures.
Une grande quantité de moisissures non-toxiques peut également altérer gravement la santé. En tout état de cause, la détection, l’identification et la suppression des moisissures est indispensable.
Mode d'emploi
Voir les données techniques.
Après le retour des prélèvements, comptez environ 10 jours pour la mise en culture et l'identification avec quantification.
Vous recevrez le résultat avec l’étude détaillée et les conseils s’y rapportant.
Tout est inclus dans votre kit : le nombre de kit commandés, un mode d’emploi, une enveloppe retour prépayée, l’analyse par le laboratoire et un rapport d´analyse complet et personnalisé.
Nos préconisations pour le prélèvement :
A effectuer:
Décoller le scotch transparent de son support.
Appliquer le coté adhésif sur les moisissures visibles. En appuyant très légèrement, passer le doigt sur le scotch pour capter les spores de moisissures.
Retirer le scotch, l’étaler et le remettre sur le support verre..
Renouveler l’opération avec le second scotch.
Replacer les 2 lames dans l’étui et écrire un numéro sur chaque lame afin de se remémorer de l'emplacement de prélèvement.
Identifier l’étui avec votre nom et prénom si cela n’a pas été fait par le laboratoire.
L’étui doit être acheminé une fois les prélèvements effectués. Les résultats seront envoyés après une dizaine de jours.

Particularités:

Facilité d'analyse.
Facilité d'utilisation
Eléments concernés : Chambre, logements, lieux de travail….
Pour contrôler en intérieur les niveaux de pollution fongique causée par l'humidité, les ponts thermiques, les défauts d'isolation, les infiltrations, le manque de ventilation.

Haut de page