BOUTIQUE - 33 rue Montholon - 75009 PARIS
01 53 43 83 84

IONISEUR D’AIR TIP9

Réf : TIP9

Le ioniseur d’air TIP9 est un système de purification et d’enrichissement de l’air pour lutter contre la pollution à l’intérieur d’une chambre ou d’un petit salon

Disponible
398,00€  


Quantité :



Respirer un air sain est un besoin vital. Il existe plusieurs systèmes de purification de l'air comme la filtration de particules et la ionisation de l'air qui doivent, comme les systèmes TEQOYA, être certifiés sans production d'ozone et sans production de di-oxyde d'azote qui sont 2 agressifs des voies respiratoires. La tension de fonctionnement pour la production de ions négatifs en grande quantité ne doit donc pas excéder 4000 volts.
L'intérieur d'un habitat est la source de nombreuses pollutions d'air (produits chimiques, moisissures, déjections d'acariens, micro-particules...
Il vous suffit de poser le ioniseur TIP9 sur un meuble (hors meuble métallique ou près d'une structure métallique). Les ions négatifs attirent les particules vers les surfaces. Evitez autant que possible de poser le TIP9 à même le sol ou trop près des murs. Pour une meilleure efficacité, nous recommandons d'utiliser le TIP9 à une distance d'au moins 50 cm du mur le plus proche. La meilleure place est également un endroit facile à nettoyer étant donné que de la poussière va s’accumuler autour de l'appareil au fil du temps (ce qui est aussi un signe du bon fonctionnement de l’appareil).
Totalement silencieux et discret, Le ioniseur TIP9 ne nécessite pas de changement de filtres. Il est léger et compact, ne prend pas de place et peut être emmené lors de vos voyages privés ou professionnels.
Pour une pièce jusqu’à 15 m2 pour une purification de l’air en continu et 30 m2 pour une utilisation bien-être.
140 000 ions négatifs par centimètre cube à 1 mètre de l'appareil (valeur mesurée en laboratoire).


FONCTIONNEMENT DES IONISEURS D'AIR
Les ioniseurs TEQOYA constituent une source d’électrons (et donc d’ions négatifs) suffisamment puissante pour déclencher la chaîne d’évènements suivants :
Au départ, la densité élevée d’ions négatifs émis dans l’air ambiant mène à leur capture rapide par les particules, gros ions positifs, ce qui les neutralise.
Ces particules neutres, soumises à d’intenses forces électriques créées par les charges négatives, sont polarisées, permettant la capture d’un ou de plusieurs électrons.
Les gros ions négatifs ainsi créés sont porteurs d’une charge négative qui croît avec la densité ionique négative environnante
L’ensemble des particules présentes, quelles que soient leur taille ou leur nature, acquièrent une charge négative.
Cette importante charge électrique provoque une répulsion mutuelle croissante des micro-particules suffisante pour les précipiter vers le sol de la pièce (généralement chargé positivement).

Caractéristiques de blindage
Aucun champ électrique et magnétique
Productions de ions négatifs d'oxygène: 140 000 ions négatifs par centimètre
cube à 1 mètre de l'appareil (valeur mesurée en laboratoire)..
Tension d'alimentation: 220 volts
Garantie 10 ans
Consommation: 7 watts
Dimensions: 115 x 125 x 180 mm
Couleur: noir
Poids: environ 1 kg
Contenu du pack TIP9: 1 ioniseur, 1 support, 1 câble d'alimentation,
1 notice d'utilisation.


Particularités:
Totalement silencieux
Très léger
Ne nécessite pas de filtres
Maniement et traitement faciles même pour les non-initiés
Pollutions particulaires et chimiques de l'air dans l'espace intérieur d'une chambre ou d'un petit salon.
Pollutions dans tout espace de 15 m2 environ.


Haut de page