BOUTIQUE - 33 rue Montholon - 75009 PARIS
01 53 43 83 84

F.A.Q

Les ondes émises par les très hautes fréquences - antennes relais, wi-fi sont elles dangereuses ?

Oui, car elles pénètrent en épaisseur les couches du corps humain et perturbent le fonctionnement cellulaire. Tout le monde est ou sera concerné.


Quelles parties du corps dois-je protéger en priorité ?

Le cerveau et les organes près de la surface de la peau. (thyroïde, seins, testicules, articulations...)


Je suis électro-sensible. Si je me protège, est-ce que mon électro-sensibilité diminuera ?

Oui car l'organisme réagit par un stress cellulaire lié à l'exposition et à la durée de temps. En se protégeant, on casse le stress et l'organisme reprend des forces.


Si je suis électro-sensible, de quoi dois-je me protéger ?

Des ondes de très hautes fréquences -antennes-relais, Wi-fi... mais aussi des ondes de très basses fréquences - courant EDF - consommation de courant.


Chez moi, quelles sont les ondes électromagnétiques les plus dangereuses pour le corps humain ?

Actuellement, les ondes électromagnétiques de très basses fréquences sont classées cancérigènes (OMS et études médicales). Elles traversent totalement le corps humain. Celles de très hautes fréquences ne sont pas encore classées.


Comment me protéger des ondes de très basses fréquences qui sont classées cancérigènes ?

Comme ce qui a été dit, les ondes perturbent les cellules et la fonction cellulaire suivant le principe Dose d'exposition/durée de temps...et le seul endroit où on peut subir les ondes sur une grande durée de temps reste le lieu de travail et bien sur la chambre à coucher. Il existe des protections onéreuses. Sinon, c'est l'éloignement par rapport à la base émettrice.


Puis-je me protéger des ondes magnétiques à très basses fréquences avec des toiles et des tissus?

Non, même en en mettant plusieurs couches.


Quels sont les matières les plus intéressantes pour se protéger des ondes de très hautes fréquences ?

L'argent est le meilleur métal pour se protéger des ondes électromagnétiques de très hautes fréquences. Il existe aussi d'autres métaux étamés à l'argent.


Les tissus contenant de l'argent peuvent-ils être au contact de la peau dangereux pour la santé ?

Oui et non. Cela dépend si ils sont composés de nanoparticules d'argent qui peuvent migrer à travers la peau et dans ce cas, il peut y avoir un risque ou si ils sont constitués d'argent métallique qui lui ne représente aucun risque pour la santé ( exemple: les gourmettes en argent.) Les particules sont un millier de fois plus grande que les cellules humaines et donc ne peuvent pas y pénétrer. De plus, l'argent combat naturellement les bactéries


Pour un baldaquin, dois-je choisir en coton ou en polyester ?

Sans aucun doute en polyester car ils sont prévus pour 100 lavages au contraire du coton. De plus, ils sont plus transparents et on ne risque pas de devenir claustrophobe en plus d'être électro-sensible. Leurs capacités d'amortissement des ondes sont équivalentes voire supérieures.


Si je suis électro-sensible, que dois-je faire en priorité ?

La seule mesure de priorité sera de se protéger des différentes ondes (très hautes et très basses fréquences) durant au moins 8 heures par jour. Le lieu idéal sera la chambre. Cela permettra de casser le stress cellulaire et de récupérer. Blindage complet murs, sol et plafond ou pose d'un baldaquin.


Dois-je consulter un médecin ?

Pour obtenir un certificat médical: oui. Pour ne plus être électro-sensible: Non. Le médecin ne pourra pas rendre vos fréquences cellulaires compatibles avec des sources de fréquences artificielles créées par l'homme. La seule solution sera la protection par des barrières physiques (avec des écrans comme les tissus, toiles, peintures...) ou l'éloignement. Le sport et la nature sera un Plus.


Quelles sont les mesures du principe de précaution concernant les ondes ?

Pour les très hautes fréquences: 0,6 volt/m. Pour les champs magnétiques très basses fréquences: 0,3 milligauss/une période de 8 heures durant. Pour le champ électrique très basses fréquences: 20 volts/m (ne traverse pas le corps humain)